Activités périscolaires

Notice: Undefined variable: actualite in /home/lyceebonar/www/wp-content/themes/LyceeBonaparte/page-bloc.php on line 14

Notice: Trying to get property 'ID' of non-object in /home/lyceebonar/www/wp-content/themes/LyceeBonaparte/page-bloc.php on line 14

Vous souhaitez occuper vos enfants en dehors du temps scolaire?

Depuis janvier 2020, les activités du FSE sont gérées directement par le Lycée. Madame Sarah Faure est en charge de la gestion, de l’organisation et de la planification de l’ensemble des activités périscolaires proposées par l’établissement.

Pour toute demande complémentaire, merci d’envoyer un email à : fse.doha@gmail.com

Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/lyceebonar/www/wp-includes/functions.php on line 4777

Le Lycée propose pour le temps des vacances scolaires d’octobre, février et avril des camps multi-activités, organisés et encadrés par Clément Sports.

Retrouvez les photos des précédents camps dans ces articles dédiés:

Albums photos des 2 semaines de Camps de février 2020

Pour les élèves intéressés, les activités proposées sont le Futsal, Waterpolo, Basketball et Badminton (consultez le planning 2019-2020)

Inscrivez-vous auprès de M. David Bernard (fiche d’inscription téléchargeable ici).

Le tarif est de 100 Qar pour l’année.

Le club informatique de Bonaparte « Algo à Gogo »  vous propose de partager et d’élargir vos connaissances en informatique. Débutant ou confirmé, vous trouverez votre place dans un esprit de partage et de convivialité.

ALGO à GOGO est un club informatique qui permet aux élèves de se plonger dans l’informatique créative et ludique et de leur faire acquérir une “pensée informatique”, composante essentielle d’une culture numérique indispensable aujourd’hui et qui doit être la plus large possible.

Utiliser la programmation, le «Code», est également un prétexte pour faire travailler de jeunes élèves en mode projet. Ils vont apprendre à organiser des informations et des données, à résoudre des problèmes plus ou moins complexes et cela met en jeu des compétences liées aux mathématiques et à la logique, aux TICE, mais aussi à l’autonomie et l’initiative.

Le fait de travailler en groupe sur un projet va également faire appel aux compétences sociales et civiques.

• Familiarisation avec les notions de code et de programmation informatique
  • Connaître les outils actuels dont les logiciels et les applications permettant une approche pédagogique  des notions de code et de programmation
  • Initiation aux logiciels de création de jeux vidéos pour permettre aux élèves d’apprendre en s’amusant
  • Participer aux différents concours de programmation français et internationaux.

La nouveauté cette année est le thème « Les algorithmes s’emparent de l’art ». Les ateliers proposés sont :

• Atelier « Compositeurs en herbe » – Initiation à la musique algorithmique.
  • Atelier « Les Algoristes » – Initiation à l’art algorithmique.
  • Atelier « Algo-rythmique » – Algorithme et danse.

Le Club est ouvert aux élèves de la 5ème à la terminale.

Rencontres les mercredis et les jeudis de 12h00 à 13h00 en salle 101.

Contact: Mme Mourouj DRIDI, Professeure de Mathématiques et de Sciences informatiques.

Téléchargez la brochure ici.

PROJETS ET EVENEMENTS DU CLUB:

Club Lecture

Le club de natation des Piranhas reprendra ses entraînements le dimanche 08 septembre 2019.

Test de recrutement pour tous ceux qui souhaitent rejoindre le club: le dimanche 15 septembre 2019 à 17h15, à la piscine.

Conditions de participation au test: être âgé de 9 ans minimum (CM1), ouvert aux élèves jusqu’à la terminale, nage libre, brasse et dos.

Deux ou trois entraînements par semaine sont possibles (selon le planning ci-dessous) suivant les âges et les niveaux.

Dimanche      17h15 – 18h45 (primaires si 3ème entraînement et autres nageurs)

Lundi             17h15 – 18h45 (Collège/Lycée)

Mardi             14h30 – 16h00 (primaires)

16h00 – 17h30 (Collège/Lycée)

Mercredi       17h15 – 18h45 (Collège/Lycée)

Jeudi               15h00 – 16h30 (primaires)

16h30 – 18h00 (Collège/Lycée)

La cotisation annuelle est de 2800 QR /enfant (à régler à l’inscription).

Au programme: perfectionnement technique, apprentissage d’une nage en particulier ou séance plus intense pour ceux qui le désirent.

Pour tout renseignement ou inscription au test de recrutement, merci d’envoyer un e-mail à: dohapiranhas@gmail.com en précisant le nom, prénom, date de naissance et classe de l’enfant.

Nous vous attendons nombreux !

Cordialement,

M. Fabien Escomel (coach) et l’équipe des Piranhas

Vous souhaitez  rejoindre l’association des anciens élèves du Lycée français de Doha?

Contactez l’association Alumni Bonaparte via leur page Facebook ou leur profil Linked-In.